Devenez membre et obtenez des données objectives et fiables pour optimaliser votre vente d’espaces publicitaires ou vos investissements publicitaires

Votre entreprise peut bénéficier d’une cotisation annuelle de « Membre Affilié », soit 450 € (hors TVA) :

  • si elle est un Média dont la majorité de minimum 50% + 1 de ses actions est détenue par un autre Média, lui-même déjà « Membre Individuel » du CIM.
  • si elle est un Intermédiaire ou média et qu’elle a un contrat de service (accepté par les deux parties) avec un autre Intermédiaire ou média qui est lui-même déjà « Membre Individuel » du CIM.
  • si vous êtes expert indépendant collaborant avec une entreprise déjà membre du CIM et que la Convention de confidentialité pour l’expert indépendant et la Déclaration de collaboration Expert Indépendant/Membre CIM ont été dûment remplies et signées par les deux parties, pour l’accès aux données d’une ou plusieurs études CIM à certaines conditions.

874 € / an (HTVA)

504 € au tarif réduit de membre affilié


Créez votre compte en quelques clics et accédez aux données les plus fiables du marché.

Etape 1/5 Comment définissez-vous votre entreprise ?


Média

Pourquoi devenir membre ?

Vous êtes éditeur d’un site ou d’un titre presse, propriétaire d’une chaîne TV ou radio, représentant OOH, régie d’un média… Pourquoi faire mesurer ce support dans une des études CIM ?

  • Accès à des chiffres fiables sur l’audience de ce média, reconnus comme « currency » dans le secteur de la communication en Belgique.
  • Accès à de nombreuses informations sur les consommateurs de ce média, permettant une comparaison avec vos collègues.
  • Accès aux études stratégiques, à savoir l’étude TGM (étude groupes cibles) et le projet CrossMedia (sauf pour les médias uniquement inscrits à l’authentification presse).
  • Participation à l’Assemblée générale des membres.
  • Participation éventuelle dans une Commission Technique, un Comité Stratégique ou à l'Organe d’Administration.

Média

Mesurez la performance de votre support en termes d’audience

Agence

Pourquoi devenir membre ?

Que vous soyez une agence de publicité ou une agence média, le CIM a des formules spécialement conçues pour vous : accès à toutes les études, à l’étude des groupes-cibles TGM et une ou plusieurs études tactiques…

  • Accès à des chiffres fiables sur l’audience de ce média, reconnus comme « currency » dans le secteur de la communication en Belgique.
  • Accès à des chiffres utiles pour conseiller les annonceurs dans le choix de médias et leur stratégie de communication et pour réaliser leurs achats d’espaces publicitaires de la manière la plus efficace possible.
  • Participation à l’Assemblée générale des membres.
  • Participation éventuelle dans une Commission Technique, un Comité Stratégique ou à l'Organe d’Administration.

Agence

Conseillez vos clients grâce à nos dernières études

Annonceur

Pourquoi devenir membre ?

Vous êtes annonceur et connaissez les chiffres CIM par le biais de votre agence qui les utilise pour vos campagnes publicitaires.

Les annonceurs ne financent pas directement les études et n’ont pas d’accès direct à ces études CIM. L’accès se fait via leur agence. Les annonceurs ont toutefois le moyen de faire entendre leur voix par leur participation aux différents organes de décisions du CIM :

  • Participation à l’Assemblée générale des membres.
  • Participation possible dans les Comités Stratégiques.
  • Représentation possible à l'Organe d’Administration.

Annonceur

Boostez vos campagnes publicitaires grâce à nos données.

Affilié à un membre

Peut être considéré(e) comme membre affilié :

  • Une entreprise Média dont la majorité de minimum 50% + 1 de ses actions est détenue par un autre Média, lui-même déjà « Membre Individuel » du CIM.
  • Une Agence qui a un contrat de service (accepté par les deux parties) avec un autre Intermédiaire qui est lui-même déjà « Membre Individuel » du CIM.
  • Un Média qui a un contrat de service (accepté par les deux parties) avec un autre Média qui est lui-même déjà « Membre Individuel » du CIM.
  • Un Expert indépendant qui collabore avec une entreprise déjà membre du CIM et avec qui la Convention de confidentialité pour l’expert indépendant et la Déclaration de collaboration Expert Indépendant/Membre CIM ont été dûment remplies et signées, pour définir l’accès aux données d’une ou plusieurs études CIM.

Affilié à un membre

Accédez à nos données à un tarif réduit (504 €)